Appel aux résidences aux Pays-Bas
Discussion details
Le programme de résidence de l'Hotel Maria Kapel offre aux artistes et aux chercheurs un environnement stimulant aux Pays-Bas pour travailler sur de nouveaux projets et les exposer au public. Les demandes doivent parvenir au plus tard le 1 juin 2015.
Les artistes et les chercheurs du monde entier, en quête d'une résidence artistique ou d’études, peuvent soumettre leurs projet à l'Hotel Maria Kapel (HMK). Ce lieu de résidence artistique, d’exposition et de cinéma est situé à Hoorn, ville à 40 km de Amsterdam aux Pays-Bas.
Fondée en 2003, le HMK est un organisme sans but lucratif voué à rassembler les artistes émergents, et ceux déjà reconnus, ainsi que les conservateurs et les chercheurs du monde entier. Il s’agit d’encourager les échanges entre artistes, et entre ces derniers et le public.
Depuis 2008, le HMK, résidence gérée par les artistes, est un espace qui accueille la création artistique et la recherche, individuelles et collectives, tout en les exposant et de les présentant au public. La période de ces résidences – habituellement d'une durée de un à deux mois – est déterminée par les besoins du projet.
Les candidats sont encouragés à présenter des propositions impliquant artistes et composantes de plusieurs pays, et à faire un bon usage de l'espace d'exposition particulièrement grand. Toutefois, le HMK invite les artistes à être « audacieux », à bousculer s’il le faut les conditions fixées.
Outre les structures d'hébergement, les résidents peuvent également utiliser les outils de travail et le matériel à disposition : équipements vidéo et audio, connexion internet, ustensiles de cuisine, etc.
Les candidats doivent payer 15 euros de frais d'inscriptions non remboursables.
La date limite de l'appel pour les résidences programmées en 2016 a été fixée au 1 Juin 2015.
Pour plus d'informations consultez le site web de l'Hotel Maria Kapel
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.