Skip to main content

Discussion details

Created 19 December 2014

Le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) est une institution internationale conjointe des Etats du Groupe ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et de l’Union européenne (UE). Le CTA intervient dans les pays ACP pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, accroître la prospérité dans les zones rurales et garantir une bonne gestion des ressources naturelles. Il facilite l’accès à l'information et aux connaissances, favorise l’élaboration des politiques agricoles dans la concertation et renforce les capacités des institutions et communautés concernées.

Contexte

Un des domaines de travail du CTA est le financement des chaînes de valeur incluant les petits exploitants. En vue d'améliorer la compréhension de l'ensemble des techniques susceptibles d'être utilisées pour structurer efficacement le financement des chaînes de valeur agricoles pour les petits exploitants, le CTA invite les spécialistes des domaines spécifiques décrits ci-dessous à soumettre leurs propositions pour la rédaction de documents de synthèse.

Services à fournir

Il est demandé au candidat de fournir un rapport sur un ou plusieurs des quatre sujets décrits ci-dessous:

·Rapport 1 : Meilleures pratiques et opportunités dans le domaine des applications mobiles pour améliorer le financement des chaînes de valeur agricoles

·Rapport 2 : Financement incluant les petits exploitants pour les chaînes de valeur non traditionnelles

·Rapport 3 : Financement de la chaîne de valeur pour une résilience au changement climatique

·Rapport 4 : Meilleures pratiques à l'oeuvre dans les programmes de soutien des banques centrales au financement des chaînes de valeur agricoles (y compris le financement des systèmes de récépissés d'entrepôt).

Les offres doivent être soumises en français ou en anglais, au plus tard le 6 février 2015.

Téléchargez l'appel d'offres.

Consultez les procédures contractuelles s'appliquant à tous les types de contrats extérieurs du CTA.