Skip to main content

Chers partenaires,

Dans le cadre du Programme d’appui à la production alimentaire pour la résilience et la cohésion sociale des communautés affectées par les crises récurrentes en République centrafricaine, le fonds multi-bailleurs de l’Union européenne pour la République centrafricaine "Bêkou" lance un appel à manifestation d'intérêt à l’intention des acteurs actifs sur les questions de pastoralisme et de transhumance pour l’octroi direct de subventions en RCA.

Le budget total prévu pour ce volet est de 1.5M€ et se focalise sur l’accompagnement des activités pastorales et vise à redonner la possibilité aux éleveurs semi-nomades de pratiquer leur activité de manière sécurisée et de contribuer ainsi à l’approvisionnement en viande du pays. L'objectif de ce programme est de réorganiser les réseaux de transhumance qui ont été déstructurés en raison de la crise et de rétablir le dialogue entre pasteurs et éleveurs lorsque celui-ci a été mis à mal par les conséquences de la crise et par les déprédations qui s'en sont suivies.

La présente note invite les ONGs à exprimer leur intérêt pour la mise en œuvre de ces activités en soumettant une courte proposition (3 à 5 pages plus annexes) portant sur une zone, sur deux zones ou sur trois des zones identifiées, par écrit d’ici au 29 Mai 2015. Nous invitons également les acteurs présents dans les pays voisins de la RCA à exprimer leur intérêt pour la mise en œuvre de ces activités en RCA.

Si vous avez des questions sur cet appel à manifestation avant de soumettre votre proposition, n'hésitez pas à prendre contact avec EuropeAid-E1-TRUST-FUNDBEKOU@ec.europa.eu.

  Soumission des propositions d’ici au 29 Mai 2015 à : EuropeAid-E1-TRUST-FUND-BEKOU@ec.europa.eu