Démarrage de la campagne de vaccination du bétail dans le cadre du projet transhumance mis en oeuvre par DRC et financé par le Fonds Bêkou
Discussion details
En novembre 2015 le projet « Cohabitation, synergies et résilience agropastorale » financé par le fond Bekou et mis en œuvre par le Conseil Danois pour le Refugiés (DRC) est démarré en RCA.
Ce projet vise à : « Contribuer à une cohabitation pacifique entre les communautés d’agriculteurs et d’éleveurs dans la sous préfecture de Koui tout en facilitant la relance des activités agropastorales et le renforcement des capacités de résilience des acteurs agro-pastoraux ». Une ensemble d’activités est envisagés pour à la fois promouvoir le dialogue inter communautaire et la gestion non violente des conflits notamment entre agriculteurs et éleveurs et améliorer les services d’appui et conseil et les relations socio-économiques des groupes agropastoraux non conflictuelles, innovantes, intégrées et/ou de plus haut rendement. Le projet sera mis en œuvre avec une forte participation des responsables et agents de la Fédération Nationale des Eleveurs (FNEC) et de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Elevage (ANDE) qui seront aussi appuyés en matériel pour être effectivement actifs sur le terrain.
Enfin, le projet prévoit aussi une vaste campagne de vaccination sur les sous préfectures de l’Ouham, l’Ouham Pendé et Bamingui Bangoran.
La campagne de vaccination est initiée en mi-décembre 2015 avec l’appui de la Fédération Nationale des Eleveurs Centrafricains (FNEC), de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Elevage (ANDE) et de la FAO.
A aujourd’hui dans cette phase de démarrage, (qui a connu une suspension pendant la période électorale) DRC a pu vacciner 5.353 têtes de gros bétail dans les zones de Paoua, Batangafo et Ndelè.
La campagne de vaccination a repris à plein régime à partir de mi-janvier 2015.
| 
 
      Image     
 
 | 
 
      Image     
 
 | 
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.