Skip to main content

Comme partout dans le monde, les équipes de la Délégation de l’Union européenne à Bangui sont extrêmement mobilisées pour accompagner les autorités du pays dans leur réponse à l'épidémie de COVID-19.

Le Fonds Bêkou est un des instruments utilisés pour combattre l'épidémie. 1,5 milliards de FCFA ont déjà été alloués pour sensibiliser la population sur les gestes barrières, protéger le personnel de santé et aider à la détection des cas. D’autres activités sont en cours de discussion et viendront compléter les mesures en cours.

Distribution de matériel de protection à la cellule de réponse au COVID du Ministère de la santé ; dotations des formations sanitaires en kits de dépistage ; formations à l’organisation de sensibilisations sur les gestes barrières à destination des organisations de la société civile ; installation et réhabilitation de points d’eau notamment à Bangui… les initiatives des partenaires financés par le Fonds Bêkou ne manquent pas comme vous pouvez le découvrir ici : https://ec.europa.eu/international-partnerships/stories/en-republique-c…

Dans les prochaines semaines, nous souhaitons promouvoir vos actions en faveur de la lutte contre l’épidémie et nous posterons régulièrement des informations à ce sujet sur ce groupe.