Le Fonds Bêkou et le Conseil Danois pour les Refugiés (DRC) soutiennent la relance des groupes agricoles et de femmes dans l’Ouham Pendé.
Discussion details
Grace au financement du Fonds Bêkou, l’ONG “Conseil Danois pour les Réfugiés”, basée en RCA depuis 2007, est en train d’appuyer les communautés de l’Ouham Pendé dans la redynamisation de leurs activités économiques.
Dans les 5 derniers mois DRC a pu soutenir, en partenariat avec l’ONG locale ARND, la relance agricole via un appui en semences et outillages en faveur de 13,600 paysans affectés par la crise de 2013 ; pour améliorer les capacités des femmes à faire face aux chocs récurrents dans la zone, DRC a identifié plus de 150 groupes de femmes qui sont en train d’être formées et appuyées en matériel pour reprendre leurs activités génératrices de revenu et reconstituer leurs systèmes d’entraide et d’épargne communautaire (tontines).
Un appui aussi aux groupes de maraîchers est prévu en ce moment pour augmenter les revenus des ménages et réduire la période de soudure.
DRC envisage dans le prochaine mois, d’appuyer les groupements d’élevage, les groupements de producteurs de semences améliorées et de redynamiser les principales infrastructures socio-économiques de la zone (centres de formation agricole, plateformes multifonctionnelles, pharmacies vétérinaires).
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.