Skip to main content

Le Gouvernement Centrafricain a officiellement lancé le 27 novembre 2015 une campagne nationale de vaccination contre la Péripneumonie Contagieuse des Bovidés (PPCB) et la Peste des Petits Ruminants (PPR). Cette campagne est financée par l’Union Européenne (Fonds Bêkou) et le Canada, et mise en œuvre par la FAO en partenariat avec la Fédération Nationale des Eleveurs Centrafricains (FNEC), l’Agence Nationale de Développement de l’Elevage (ANDE) et des ONG internationales (ACORD, ACTED, CRS, DRC, Solidarités International, Triangle GH). Cette campagne qui s’étale de novembre 2015 à mars 2016 vise à vacciner un total de 1 500 000 bovins et 600 000 petits ruminants.


La FAO, en charge de l’achat et la fourniture des intrants vétérinaires et du matériel de froid et de l’encadrement technique et du suivi de la campagne avec l’ANDE et la FNEC, se fait le plaisir de mettre à votre disposition les informations fournies par les ONG déjà opérationnelles, notamment ACTED, DRC, CRS, TRIANGLE, ACORD, SOLIDARITES et l’ANDE.

(1)

FO
Former capacity4dev member

l’Union Européenne, à travers le Fonds Bêkou, a accepté d’effectuer un accompagnement du pastoralisme à travers le Programme d’appui à la production alimentaire pour la résilience et la cohésion sociale des communautés affectées par les crises récurrentes en République centrafricaine. C'est dans ce cadre que ces activités de vaccination sont menées afin de renforcer la résilience des éleveurs, en raison de l'importance de l'élevage transhumant sur le plan socio-économique et de ses conséquences sur la cohésion sociale, la santé publique et la sécurité alimentaire des populations.