Skip to main content

Discussion details

Posted on Medculture
Created 03 March 2015

Vous souhaitez développer votre projet de média en ligne en Algérie, Égypte, Jordanie, Libye, au Liban, au Maroc, dans les territoires palestiniens, en Syrie, en Tunisie ?

CFI lance le deuxième appel à proposition ‎EBTICAR-Media destiné aux structures porteuses de médias numériques innovants. Les meilleurs projets se verront octroyer des subventions allant de 30 000 à 60 000€.

L’explosion des médias en ligne dans le monde arabe, leur effervescence, ont transformé en profondeur le paysage médiatique des sociétés de la rive sud de la Méditerranée, participant ainsi à leur démocratisation en matière d’information, et à leur développement économique.

Ebticar-Media souhaite soutenir les acteurs de ce changement en leur apportant un financement qui leur permettra de développer et structurer leurs projets. Ebticar-Media (ebticar signifie « innovation » en arabe, mais aussi E-Booster for Technical and Innovative Contents in the Arab Region) s’est fixé comme objectif d’accompagner le développement et la structuration des médias en ligne dans le Monde Méditerranéen à travers l’attribution de subventions.

En avril dernier, CFI, agence française de coopération lançait le premier appel à propositions EBTICAR-MEDIA à l’issue duquel 11 projets avaient été sélectionnés. Cette seconde et ultime étape devrait déboucher sur la sélection d’une dizaine de nouveaux projets participant à la vitalité du numérique arabe.

EBTICAR-Media 2015 est un programme visant à soutenir les projets innovants de l’information en ligne dans les pays arabes.

 Les dossiers doivent être remplis à partir du site de CFI avant le 8 mars 2015 (23h GMT).

Ebticar-Media est géré par un consortium de partenaires dont les membres sont CFI (France, chef de file), Babelmed (Italie), EF (France), la Fondation Anna Lindh (Egypte) et la Fondation Samir Kassir (Liban).

Pour plus d’informations

Ebticar-Media est cofinancé par l'Union européenne

Contenu développé en collaboration avec Babelmed