« Votre travail a été et sera le pionnier de cet arrondissement », M. le Sous-Préfet de l’arrondissement de Ngaoui nous raconte…
Discussion details

.
A travers l’action financée par le Fonds Bêkou de l’UE et mise en oeuvre par la GIZ, la commune de Ngaoui bénéficie de la construction de 4 forages, la réhabilitation de 6 Forages et la construction de 6 dispositifs de lavage des mains. Lors d’un entretien, M. GARGA DIGUIR, Sous-Préfet de Ngaoui, nous explique, à travers une anecdote, comment les travaux ont débuté, en appréciant le focus du projet qui consiste à répondre, en priorité, aux besoins de la commune; il précise qu’il lui a été demandé ce dont la commune avait besoin. « J’ai dit, mes habitants n’ont pas l’eau… voilà ce qui se passe. Je croyais que c’était une blague… en moins de deux semaines, je vois les camions qui arrivent…. Et en moins d’une semaine tout est réalisé. Vous vous imaginez, mon frère? C’est comme un coup de foudre! Donc, votre travail a été et sera le pionnier de cet arrondissement ».
Le projet contribue également à l’amélioration de la santé des populations hôtes et réfugiées à travers l’accès à l’eau potable, la gestion des points d’eau et principalement les pratiques d’hygiène qui sont déterminantes pour réduire l’incidence des maladies. M. le Maire ajoute: « si vous allez à l’hôpital, s’il y a dix malades, huit souffrent de la typhoïde. Mais aujourd’hui, allez à l’hôpital, vous ne trouverez plus. Moi-même ça fait déjà sept mois que je ne sens plus les effets de la typhoïde. Donc c’est pour vous dire… que vous ramenez davantage la santé surtout sur cette maladie ».
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.