Atelier Régional de formation sur le support méthodologique pour l'élaboration des CPDN dans le cadre d'un processus national inclusif et multi-acteurs au Gabon
Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD)
Event details
Description
Le succès de la 21e session de la Conférence des Parties à Convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP21) dépendra essentiellement des engagements des pays qui seront exprimés sous forme de Contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN). Toutes les parties, y compris les pays en développement doivent soumettre ces contributions d'ici le mois d'octobre 2015.
Les pays en développement ont souhaité un appui technique et le partage d'expériences entre pays, dans le cadre d'ateliers régionaux regroupant les différents acteurs nationaux impliqués dans le processus d'élaboration des CPDN. Faute de cet appui, des pays arriveront difficile au bout du processus et le calendrier de soumission des CPDN pourrait ne pas être respecté.
A cet effet, l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), à travers son organe subsidiaire l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), en partenariat avec le Conseil National Climat du Gabon et le Programme Intra-ACP, a pris l'initiative d'organiser à Libreville au Gabon du 21 au 23 avril 2015, un atelier régional sur «le support méthodologique pour l'élaboration des CPDN dans le cadre d'un processus national inclusif et multi-acteurs».
Cet atelier s'inscrit dans le cadre du programme de renforcement des capacités des pays francophones dans le domaine des négociations internationales sur l'environnement et le développement durable.
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.