Skip to main content

Document details

Document info: français (996.9 KB - PDF)
Created:

(2)

FO
Former capacity4dev member

Merci Pierre d'avoir publié l'étude.

Nous sommes contents d'avoir pu observer à travers cette étude l'impact des cours d'alphabétisation sur les compétences et le rendement des jeunes au travail. L'étude montre de manière empirique que l'organisation des cours d'alphabétisation adaptés aux jeunes ciblés non seulement a des effets concrets chez les jeunes en termes de pouvoir lire et écrire, mais aussi qu'ils/elles deviennent plus autonomes et développent plus de confiance en soi. Par ailleurs, vu qu'il s'agit des jeunes migrants ou à risque de migration, l'étude montre également qu'ils/elles ont développé une approche plus "raisonnée" de la mobilité.

Bref, nous encourageons aux initiatives à venir portant sur l’amélioration des moyens de subsistance des jeunes migrants dans le cadre de l'économie informelle à bien considérer les aspects mentionnés dans l’étude.

Merci.

FO
Former capacity4dev member

Cher Diego, merci pour cet éclairage !

Pour ceux qui voudraient explorer davantage la question "économie informelle et migration", vous pouvez également vous référer à la section "2.4.10. Strengthening informal economy with attention to migrants, refugees, trafficked persons" à la page 192 du volume 4.2 qui est un recueil de bonnes pratiques identifiées par la recherche RNSF.

Related topics

Children and Youth
Migration & Forced Displacement

Related countries