Communiqué de Presse du MINFOF - Cameroun
Chers collègues,
L'Observateur Indépendant au Contrôle forestier et au suivi des infractions forestières au Cameroun (OI-AGRECO-CEW) a le plaisir de partager avec vous ce communiqué de presse: une petit pas vers l'amélioration de la gouvernance dans le secteur forestier camerounais et la préparation à la mise en oeuvre de l'APV-FLEGT.
En effet, le suivi du contentieux forestier engagé par le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) avec l'appui technique de l'OI-AGRECO-CEW à la suite de la publication du sommier des infractions forestières le 30 janvier 2012 s’est matérialisé par le versement au Trésor public du Cameroun d’une somme globale de 270 millions de FCFA (environ 412 214 euros) par les contrevenants.
Comme principe d’action dans ce domaine, le MINFOF a retenu que les sociétés forestières assujetties au contentieux forestier ne reçoivent pas les documents sécurisés nécessaires à la réalisation de leurs activités. Elles les reçoivent lorsque le contentieux est soldé et vidé, par le paiement effectif des sommes dues au Trésor public.
Voici attaché le communiqué de presse du MINFOF à cet effet.
Bonne lecture.
Dr Mbolo Abada
Chef de Mission OI-AGRECO-CEW
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.