La proteccion social y los ninos en Guinea Ecuatorial
Le Bureau régional de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre a initié une importante étude sur la protection sociale et les enfants dans la région dans le but de mieux comprendre l'état des dispositifs de protection sociale ainsi que les opportunités et défis pour renforcer la protection sociale en faveur des enfants les plus pauvres et les plus vulnérables. l'étude, réalisée en collaboration avec l'ODI et avec des chercheurs africains, a abouti à une série de rapports thématiques publiés en mars 2009 ainsi que sur cinq rapports pays. Ce document examine les questions liées à la pauvreté, la vulnérabilité et les risques au Guinée Equatoriale et discute de la manière dont les instruments de protection sociale répondent aux problèmes de pauvreté et de vulnérabilité spécifiques aux enfants.
Les principaux points qui ressortent de cette étude sont :
- En raison des revenus pétroliers, la croissance économique est presque sans parallèle dans la région.
- Alors que le pays est florissant en termes économiques, les indicateurs sociaux sont très faibles. Le pays présente des taux de pauvreté parmi les plus élevés d'Afrique. Les taux de mortalité infantile pour les enfants de moins de 5 ans ont considérablement augmenté.
- Même si de nombreux défis demeurent, l'espace politique a été créé pour renforcer le dialogue sur les interventions en matière de protection sociale.
UNICEF, ODI - Septembre 2009
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.