Les plans de relèvement locaux d'AGORA (RELSUDE)
L’objectif du projet RELSUDE est à la fois de répondre aux besoins de base des populations, de renforcer les capacités de relèvement socio-économiques des communautés, et d’accompagner la consolidation du rôle des autorités locales.
Les plans de relèvement locaux (PRL) rassemblent les résultats d'une phase d'évaluation (diagnostic territorial) et d'une phase de planification participative. Les données sur lesquelles ils s’appuient sont collectées à travers des méthodes quantitatives et qualitatives dans chacune des 21 localités ciblées par le projet (voir « Méthodologie AGORA » p. 8 et « Annexe méthodologique » p. 40). Les différents outils utilisés tentent d’obtenir une image représentative des besoins et dynamiques locales, sans toutefois pouvoir le garantir, étant donné le temps imparti et les contraintes pratiques.
L'objectif du PRL est de fournir une compréhension des besoins et opportunités pour les acteurs à la fois locaux et de l’aide humanitaire. Il s’agit en effet de soutenir i) les municipalités de ces territoires fragilisés par la crise dans la planification et la coordination de toutes les initiatives de relèvement local, et ii) les acteurs humanitaires dans l’identification d’interventions pertinentes directement réalisables dans le cadre du projet.
Découvrez les PRL de Alindao, Bangassou, Bakala, Bakouma, Bria, Gambo, Grimari, Ippy, Kembé, Kouango, Mingala, Mobaye, Obo, Ouango, Rafaï, Satema, Zangba, Zemio.
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.