Suivi et évaluation de l'agroécologie : pourquoi et comment?
Presentation par Anne MOTTET, responsable du développement de bétail, FAO - Suivi et évaluation de l'agroécologie : pourquoi et comment?
Enregistrement: https://youtu.be/ZZPd1dEpHWo (17:02)
8 novembre 2021. Comment mettre concrètement l'agroécologie au cœur de la programmation ?
Agroecology in the 2021-2027 Multi-annual Financial Framework
Anne Mottet est responsable du développement de l'élevage à l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. Titulaire d'une maîtrise en agronomie et d'un doctorat en agroécosystèmes, elle a près de 20 ans d'expérience dans le soutien aux décideurs politiques et aux parties prenantes pour la transition vers des systèmes alimentaires durables. Elle a développé des outils et réalisé des analyses et des évaluations globales sur des sujets liés au bétail et aux produits animaux, aux ressources naturelles, au changement climatique et à l'agroécologie.
Anne est un auteur publié (plus de 4 000 citations), un membre élu du conseil scientifique de l'Initiative de programmation conjointe sur l'agriculture, la sécurité alimentaire et le changement climatique (FACCE-JPI) et un examinateur invité des rapports et des directives du GIEC. Anne coordonne actuellement un programme de travail fournissant un soutien technique et des conseils aux pays et aux institutions financières internationales telles que la Banque mondiale et le FIDA sur le développement de l'élevage à faible émission de carbone. Elle codirige également un programme de travail sur le soutien technique à la transition vers des systèmes alimentaires durables à l'aide d'un outil d'évaluation multicritères appelé TAPE (Tool for Agroecology Performance Evaluation).
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.