Skip to main content

Dans la prochaine partie de notre entretien, Ousmane Bangoura plonge dans une discussion approfondie avec Laurence Vandewalle sur les enseignements que nous pouvons tirer de la culture chinoise et sur l'importance d'apprendre la langue du pays où l'on réside et travaille.

Laurence Vandewalle, que nous avons le plaisir d'accueillir aujourd'hui, est une diplomate de l'Union européenne qui occupe actuellement le poste d'Adjointe/Chef de la Section Politique, Information et Presse au bureau de l'UE à Hong Kong. Originaire de Liège, en région wallonne, en Belgique, elle a grandi dans un environnement multilingue au sein d'une famille ouverte aux différentes cultures du monde. Ce contexte l'a naturellement amenée à développer un profond intérêt pour les langues et les cultures étrangères. À l'âge de 18 ans, elle a entamé des études en relations internationales et en langue chinoise à l'Université de Louvain. Au fil de son parcours, elle a poursuivi ses études en Chine, en Russie et aux États-Unis, et elle a également effectué un stage au bureau de la Chine à Bruxelles dans le cadre du Livre Bleu.

Après avoir consacré environ deux décennies de sa carrière au Parlement européen, Laurence a rejoint l'équipe politique de la délégation de l'UE à Beijing en 2016, et depuis 2021, elle réside à Hong Kong. Dans notre discussion à venir, nous explorerons avec elle les connaissances que l'on peut acquérir grâce à la culture chinoise et pourquoi il est si important d'apprendre la langue du pays où l'on vit et travaille.

Restez à l'écoute de "Cup of Tea" pour découvrir ces fascinantes perspectives.

 

https://soundcloud.com/capacity4dev/laurence-vandewalle-lart-de-lecoute-deuxieme-partie?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing