PASA_Pôle_Sud_Rapport_Analyse_Filière_Pomme_de_Terre
La présente étude porte sur l’analyse de la filière pomme de terre dans la wilaya d’El Oued (Sud-Est Algérien). Le Programme d’appui au secteur de l’agriculture (PASA), co-financé par la Commission Européenne et par le BMZ, vise à appuyer le développement de plusieurs filières agricoles dans des zones cibles au nord et au sud d’Algérie. Pour le « Pôle Sud », le programme InnoDev de la GIZ a été chargé de sa mise en œuvre. Il s’agit du développement des filières dattes et piment dans la Wilaya de Biskra et de la filière pomme de terre dans la Wilaya d’El Oued. 2 La réalisation de l’étude est confiée au consortium AFC-IDC dans le cadre d’une mission d’assistance technique internationale sur le développement des filières agricoles. L’étude de la filière pomme de terre à El Oued doit permettre d’identifier les potentialités et les principaux goulots d’étranglement relatifs aux différents maillons de la chaine de valeur avec un accent particulier sur les opportunités du marché d’exportation de la pomme de terre.
Au cours de la mission, l’expert à court terme chargé de la mission doit réaliser une analyse de la chaine de valeur (CdV) de la pomme de terre dans la zone d’intervention de la wilaya de El Oued. L’étude vise à établir des constats fondés sur la CdV Pomme de terre.
D'une manière générale les potentialités et principaux goulots d’étranglement relatifs aux différents maillons de la CdV sont soulignés. Un accent particulier est mis sur les opportunités de marché de pomme de terre. L’étude intègre également l’analyse des aspects environnementaux dans les différents maillons de la chaîne de valeur.
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.