RIPSEC République Démocratique du Congo - Note de politique: Diagnostic paraclinique de l’anémie en milieux sous-équipés : quelles méthodes recommander pour la République Démocratique du Congo?
Library
Research Paper
Diagnostic paraclinique de l’anémie en milieux sous-équipés : quelles méthodes recommander pour la République Démocratique du Congo?
Messages clés
- L’anémie est un problème de santé publique dans le monde.
- Il existe plusieurs méthodes pour diagnostiquer l’anémie, à savoir les analyseurs d’hématologie, plus précis, mais dontle coût n’est pas à la portée de nombreux pays en développement ; et les autres méthodes dites proches du patients (Méthode de Tallquist ou Hemoglobin Colour Scale, Méthode de Sahli, Méthode de Drabkin, Hémocue et l’hématocrite) ont leurs avantages et désavantages.
- De l’analyse de ces méthodes proches du patient, il s’avère que dans le contexte de la République Démocratique duCongo, l’Hemoglobin Colour Scale (HCS) et l’Hemocue sont techniquement recommandables pour améliorer la précision du diagnostic de l’anémie par le personnel de soins de santé primaires travaillant au niveau opérationnel du système de soins de santé.
35
Views
136
Downloads
0
0
Comments
Document details
Document info:
français
(2.24 MB - PDF)
Created:
Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.