
Bruno Meric, titulaire d'un Master 2 en Droit et développement de l'Economie Sociale et Solidaire, possède 25 années d'expérience en politiques publiques dans le secteur socio-économique, acquise principalement en Afrique et en France. Il a travaillé sur de nombreux projets financés par l'UE, l'ONU, l'AFD, MasterCard Foundation, se concentrant sur l'autonomisation des jeunes, la formation professionnelle et l'entrepreneuriat. Il a contribué à plusieurs publications sur l'insertion socio-professionnelle des jeunes, notamment une étude pour l'AFD sur les dispositifs d'appui à l'insertion des jeunes sur le marché du travail en Afrique. Actuellement, Bruno Meric poursuit le développement de son expertise au service de projets visant à améliorer les perspectives d'avenir des jeunes dans les pays en développement, avec un accent particulier sur le renforcement des capacités locales et la promotion de politiques inclusives pour la jeunesse.
En particulier il a travaillé dans les activités suivantes :
- Maroc: Chef d’équipe du «Programme d’Appui à la Jeunesse au Maroc (PAJM) » (UE)
- France: « Evaluation ex-ante de projets Erasmus + Jeunesse pour le compte de l’Agence Erasmus + France » (UE)
- Togo: Chef d’équipe pour « Appui au montage du projet d'appui à l’insertion des jeunes femmes au Togo»
- Côte d’Ivoire: Team leader du Programme “PRO Jeunes” dont l’objectif est l'insertion par l'entrepreneuriat de de 10.000 jeunes ivoiriens (Mastercard Foundation)
- Afrique: Etude sur « Les dispositifs d’appui à l’insertion des jeunes sur le marché du travail en Afrique » (AFD)
- Maroc: «Formation et d’Insertion Professionnelle des jeunes dans les régions de Tanger Tétouan et de l’Oriental » (UE)