Mission dans le paysage de Taï – Grebo Krahn – Sapo (Libéria)
News details
Du 23 avril au 1 mai, l’assistant technique sur les écosystèmes forestiers, Renaud Bailleux, a conduit une mission dans la partie libérienne du paysage transfrontalier de Taï – Grebo Krahn – Sapo (TGKS), en compagnie du partenaire de mise en œuvre Wild Chimpanzee Foundation.
Après différentes rencontres et visites de site, l’accent doit être mis sur les très fortes pressions auxquelles sont soumises les aires protégées (et aires protégées proposées) du TGKS.
En effet, c’est environ 15 000 personnes qui exploitent des mines dans le parc national de Sapo, et environ 60 000 ressortissants Burkinabés empiètent sur les aires protégées autour du PN de Sapo et du PN de Grebo-Krahn pour cultiver le cacao.
Le braconnage est également important dans le PN de Grebo-Krahn, et les activités agricoles empiètent sur les abords du parc.
Un engagement clair des autorités locales et nationales libériennes, ainsi que des bailleurs est nécessaire assez rapidement pour préserver ces forêts riches en biodiversité.

Log in with your EU Login account to post or comment on the platform.